Acnusa
Augmenter la taille des polices Diminuer la taille des polices
Actualités

Accueil > Actualités > La fédération ATMO FRANCE et l'ACNUSA ont signé une convention de partenariat

La fédération ATMO FRANCE et l'ACNUSA ont signé une convention de partenariat

ATMO France est la fédération des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).  Elles travaillent en réseau pour partager leur expertise et mettre leurs moyens en commun. Elles ont pour principales missions de surveiller et prévoir la qualité de l’air, d’informer et sensibiliser la population et les acteurs locaux au quotidien et en cas d’épisodes de pollution, d’accompagner les décideurs par l’évaluation des actions de lutte contre la pollution de l’air et de réduction de l’exposition de la population à la pollution de l’air et d’améliorer les connaissances et participer aux expérimentations innovantes sur les territoires.

Compte tenu des expertises communes des parties et des échanges qui pourraient éventuellement en résulter, l’ACNUSA et ATMO France ont décidé de conclure une convention de partenariat entre les deux structures.

Cette convention a pour but d’appuyer, par le réseau des AASQA, le fonctionnement et l’efficience de l’ACNUSA dans une logique de transparence et de pertinence scientifique de l’information fournie.