Acnusa
Augmenter la taille des polices Diminuer la taille des polices
Actualités

Accueil > Actualités > Le bilan national établi par l’ADEME des programmes d’actions des principaux aérodromes pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques.

Le bilan national établi par l’ADEME des programmes d’actions des principaux aérodromes pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques.

L’ACNUSA se félicite de la publication, le 30 mai dernier, du bilan national du programme d’actions des aérodromes établi par l’ADEME en application de l’article 45 de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

Chargée du contrôle des nuisances "sur et autour" des aéroports, l’Autorité encourage les gestionnaires d’aéroports à accélérer la réalisation des programmes d’actions engagés "côté pistes". Elle recommande aux aérodromes de coopérer activement avec les autorités organisatrices des transports, ainsi qu’avec les opérateurs de fret, pour réduire les nuisances produites "côté ville" par les véhicules, en privilégiant les modes actifs, les transports collectifs et les moyens adaptés pour le fret.

Pour sa part, elle va dès à présent intégrer dans ses propres travaux les données ainsi collectées et les pistes de réflexion proposées par l’Agence.

Lien vers le rapport de l’ADEME