Acnusa
Augmenter la taille des polices Diminuer la taille des polices
Actualités

Accueil > Actualités > Projet de construction du nouveau terminal de Paris - Charles-de-Gaulle : bilan des garants de la CNDP

Projet de construction du nouveau terminal de Paris - Charles-de-Gaulle : bilan des garants de la CNDP

Les quatre garants désignés par la Commission nationale du débat public (CNDP) viennent de rendre compte de la concertation publique organisée sur le projet de construction d’un nouveau terminal, à l’aéroport de Paris – Charles-de-Gaulle.

L’Autorité de contrôle s’est tenue, tout au long de cette concertation, dans une posture d'écoute attentive des parties prenantes. Elle relève l'extrême attention portée aux nuisances aéroportuaires et à leurs impacts sur l'environnement et la santé.

L’ACNUSA recommande au maître d'ouvrage de s'engager vers une réduction réelle des émissions sonores et atmosphériques (polluants et gaz à effet de serre) ainsi qu’aux pouvoirs publics de mettre en place un cadre de régulation environnementale du développement et d'assurer les justes compensations des nuisances au profit des quartiers et des villages les plus impactés par les activités aéroportuaire.

Pour en savoir plus : https://www.debatpublic.fr/projet-terminal-4-a-laeroport-paris-charles-gaulle