Acnusa
Augmenter la taille des polices Diminuer la taille des polices
Actualités

Accueil > Actualités > EDITO - Gilles Leblanc, Président de L'Autorité

EDITO - Gilles Leblanc, Président de L'Autorité

Même si la crise sanitaire a provoqué l'effondrement du trafic de passagers, l'administration œuvre aux plans d'actions 2018/2023–24 visant à réduire le bruit dans l'environnement de chacun des grands aéroports français. Les résultats escomptés de ces plans permettront d'apprécier si de nouvelles mesures de restriction d'exploitation sont éventuellement nécessaires pour satisfaire, de manière équilibrée, aux objectifs locaux.

Parallèlement, le Parlement examine actuellement le projet de loi « Climat et résilience », et le gouvernement prépare un projet de loi relatif à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et la simplification de l'action publique locale. Ces projets préciseront le cadre de la transition écologique.

Dans un contexte où chacun espère une reprise progressive des activités après la crise, l'Autorité de contrôle œuvre à la réduction des nuisances subies par les collectivités et populations riveraines des aéroports dans un dialogue serein avec les différentes parties prenantes à l'échelle des territoires aéroportuaires.

Gilles Leblanc