Acnusa
Augmenter la taille des polices Diminuer la taille des polices
Actualités

Accueil > Actualités > LA RÉDUCTION DES NUISANCES DE L’AÉROPORT DE NICE - CÔTE D'AZUR A FAIT L’OBJET D’UNE ATTENTION SOUTENUE DE TOUTES LES PARTIES PRENANTES

LA RÉDUCTION DES NUISANCES DE L’AÉROPORT DE NICE - CÔTE D'AZUR A FAIT L’OBJET D’UNE ATTENTION SOUTENUE DE TOUTES LES PARTIES PRENANTES

Les membres du collège de l'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires ont examiné lors de la réunion plénière de février 2021, plusieurs dossiers relatifs à la plateforme de Nice - Côte d'Azur.

Le premier sujet traité concernait la modification de certaines procédures d'arrivées satellitaires en pistes 04 et 22. Ces modifications qui concernent des altitudes élevées (>10 000pieds), permettent de raccourcir certaines routes en s'appuyant sur des techniques de navigations plus précises que les procédures précédentes. 

Le second sujet concernait les cartes stratégiques de bruit de l'aéroport de l’année 2019, approuvées par arrêté préfectoral le 24 décembre 2020.

Ces cartes de bruit présentent les niveaux de bruit moyennés quotidiens (Lden) et nocturnes (Lnight). Elles serviront de base pour à l'élaboration du prochain plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE).

Le collège a salué la qualité des travaux menés sous l’autorité du préfet par les différents services locaux de la direction générale de l’aviation civile (DGAC).