Acnusa
Augmenter la taille des polices Diminuer la taille des polices
Actualités

Accueil > Actualités > L’ACNUSA SE FÉLICITE DE L'AMORCE D'UNE RÉDUCTION DES VOLS SANS CRÉNEAU DE NUIT A PARIS CDG

L’ACNUSA SE FÉLICITE DE L'AMORCE D'UNE RÉDUCTION DES VOLS SANS CRÉNEAU DE NUIT A PARIS CDG

L'Autorité de contrôle des nuisances aériennes avait ouvert, à la fin de l'année 2018, une enquête pour suspicion de contournement du dispositif de contingentement des vols de nuit à Paris – Charles-de-Gaulle. Elle avait alerté la communauté aéroportuaire et les compagnies les plus concernées au cours du printemps dernier.

Elle se félicite des résultats obtenus au cours de l'été 2019 par les compagnies qui ont réussi à améliorer la ponctualité de leurs vols programmés de jour, et à limiter ainsi les atterrissages tardifs (après 0h30) ou trop tôt (avant 5h30).

Afin d'aider les opérateurs à poursuivre l'effort engagé, l'Autorité de contrôle mettra en place un Comité de suivi opérationnel. Celui-ci s'attachera à accompagner les compagnies aériennes pour leur permettre de surmonter les difficultés qu'elles rencontrent en matière de ponctualité à Paris CDG.

Elle recommande par ailleurs au Gouvernement de compléter le dispositif réglementaire mis en place en 2003 afin de lui permettre de faire respecter les engagements pris vis à vis des collectivités et des populations riveraines.

Pour consulter le "Rapport d'enquête - Contournement du contingentement des vols de nuit à Paris - Charles-de-Gaule" rendez-vous sur lien suivant :

https://www.acnusa.fr/uploads/media/default/0001/02/1416_1909-30rapport-denquete-sur-le-contournement-des-vols-de-nuit-paris-cdg.pdf