Acnusa
Augmenter la taille des polices Diminuer la taille des polices
Actualités

Accueil > Actualités > L’AVIATION LÉGÈRE APPELLE À DES RÉPONSES LOCALES ADAPTÉES À CHACUN DES TERRITOIRES

L’AVIATION LÉGÈRE APPELLE À DES RÉPONSES LOCALES ADAPTÉES À CHACUN DES TERRITOIRES

Les nuisances sonores émises par l'aviation légère appellent à ce que soient forgées des solutions sur mesure adaptées à chacun des territoires.

Le rapport « Nuisances sonores de l’aviation légère » de Philippe Cannard et Philippe Guivarc’h, membres du collège de l’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires se propose de, brosser un nouvel état des lieux de la situation actuelle.

Il apporte aux préfets, présidents des commissions consultatives de l’environnement (CCE) ainsi qu'aux parties prenantes du secteur 10 propositions pour favoriser de manière équilibrée les concertations et permettant de concilier les intérêts locaux aux enjeux nationaux de sécurité (maillage du territoire).

Cette concertation devra aussi prendre en compte les impacts économiques, sociaux et environnementaux de la crise sanitaire sans précédent du COVID-19 et rechercher des solutions innovantes notamment dans le cadre de la formation des pilotes assurée par les écoles et les aéroclubs pour ce qui est de l’aviation légère.

Pour consulter le rapport "Nuisances sonores de l'aviation légère" c'est par ici :