Acnusa
Augmenter la taille des polices Diminuer la taille des polices
Actualités

Accueil > Actualités > LE PROGRAMME EPIDEMIOLOGIQUE DEBATS EST DANS SA PHASE FINALE

LE PROGRAMME EPIDEMIOLOGIQUE DEBATS EST DANS SA PHASE FINALE

Lancé officiellement en 2012, DEBATS (Discussion sur les Effets du Bruit des Aéronefs Touchant la Santé) est un programme de recherche épidémiologique destiné à mieux identifier et quantifier les effets du bruit des avions sur la santé des populations riveraines des aéroports français.

Il s'agit du plus important programme réalisé en France sur le sujet ; les données issues de cette vaste étude vont compléter et renforcer les connaissances internationales déjà existantes sur les effets sanitaires du bruit lié au trafic aérien.

L'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFFSTAR) responsable opérationnel du programme, publie régulièrement ses résultats dans des revues scientifiques.

Un comité de pilotage de DEBATS s’est tenu le vendredi 18 octobre au sein des locaux de l’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires. Il est présidé par le Dr Agnès Brion, membre du collège de l’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires et suit très étroitement les avancées du programme qui est entré dans sa phase finale, ce qui permettra la publication de l’ensemble des données et leur synthèse au cours de l’année 2020.

- Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’onglet « Programme DEBATS » du site internet de l’ACNUSA : https://www.acnusa.fr/fr/programme-debats/45


- Rendez-vous sur le site Internet de l’IFSTTAR consacré au Programme DEBATS : http://debats-avions.ifsttar.fr/