Acnusa
Augmenter la taille des polices Diminuer la taille des polices
Actualités

Accueil > Actualités > Le rapport d’inventaire des émissions de polluants atmosphériques des aéroports franciliens – année 2019 a été rendu public

Le rapport d’inventaire des émissions de polluants atmosphériques des aéroports franciliens – année 2019 a été rendu public

Les membres du collège de l’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (ACNUSA) a examiné lors de la réunion plénière de février 2021 l’inventaire des émissions de polluants atmosphériques des aéroports franciliens pour l’année 2019.

Le collège a salué l’important travail qui a été réalisé par le laboratoire du groupe Aéroports de Paris pour établir cet inventaire et sa diffusion auprès du grand public.

Le rapport d’inventaire 2019 satisfaisait aux prescriptions de l’Autorité de contrôle relatives à la gestion de la qualité de l’air par les exploitants aéroportuaires sur et autour des aéroports.

Pour consulter l’avis de l’Autorité :

https://www.acnusa.fr/fr/les-publications/avis/95

Pour consulter le rapport d’inventaire d’émissions mené par le groupe Aéroports de Paris :

https://entrevoisins.groupeadp.fr/donnees/mesure-de-la-qualite-de-lair/bilans

Pour consulter les prescriptions du 6 octobre 2020 portant sur la gestion de la qualité de l’air par les exploitants aéroportuaires sur et autour des aéroports de l’ACNUSA :

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=cJTSyULrG1l16L-dySZo8ADT2nn0MmbTRCmLvqnxDpY=