Acnusa
Augmenter la taille des polices Diminuer la taille des polices
Actualités

Accueil > Actualités > Le président de l’Assemblée Nationale a nommé M. Philippe Cannard, inspecteur général de l'administration au ministère de l'Intérieur, comme membre du collège de l’Autorité.

Le président de l’Assemblée Nationale a nommé M. Philippe Cannard, inspecteur général de l'administration au ministère de l'Intérieur, comme membre du collège de l’Autorité.

L'ACNUSA se félicite de la désignation de M. Philippe Cannard par le président de l’Assemblée nationale en tant que membre du collège.

Inspecteur général de l’administration, M. Philippe Cannard a développé de nombreuses compétences dont l’évaluation des politiques publiques et la gestion de crise. Il a exercé des missions variées parmi lesquelles, conseiller technique au sein du cabinet du secrétaire d’Etat à l’économie Guy Hascoët (2000), sous-directeur au secrétariat d’Etat à l’Outre-mer (2007), et plus récemment coordonnateur de la mission permanente d’évaluation des services départementaux d’incendie et de secours (2012).

Philippe Cannard est depuis février 2015 membre du conseil d’administration de la Fondation WWF France.

Cette désignation permet à l’Autorité de siéger à 10 membres, comme prévu à l’article L6361-1 du code des transports. Il succède à Sylvie Escande-Vilbois, inspectrice générale de l’administration au ministère de l’Intérieur.