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Beauvais — Tillé

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  • INFORMATIONS PRATIQUES

    CONTACTS

    Aéroport de Beauvais - Tillé
    SAGEB
    CS 20442
    60 004 BEAUVAIS CEDEX
    Renseignements pratiques : 0892 68 20 66 
    Fax : 03.44.11.41.66
    www.aeroportparisbeauvais.com

     

    SERVICE ENVIRONNEMENT

    Pour des questions relatives aux nuisances sonores :
    François Cochez au répondeur N° Vert 0800 800 860   ou
    numero.vert@aeroportbeauvais.com

    QUESTIONS DIVERSES SUR L’ENVIRONNEMENT 

    service.environnement@aeroportbeauvais.com
    www.aeroportbeauvais.com rubrique « Environnement »

  • COMMISSION CONSULTATIVE DE L'ENVIRONNEMENT

    RÉUNIONS

    4 novembre 2015 ; 18 octobre 2017 ;

    LISTE ACTUALISÉE DE LA CCE

    Consulter la liste

  • INFORMATION DU PUBLIC

    SYSTÈME DE MESURE DE BRUIT ET DE SUIVI DES TRAJECTOIRES

    Un système de mesure de bruit est opérationnel depuis fin 2009. Il est composé de cinq stations fixes et d’une station mobile pour des campagnes ponctuelles.

    La visualisation de toutes les trajectoires d’atterrissage et/ou de décollage est possible 48 heures après l’évènement, et depuis le 1er aout 2008.

    Une station de mesure de la qualité de l’air est installée sous les vents dominants et au plus proche des premières habitations depuis le 5 aout 2010. 
    Les résultats quotidiens visibles sur http://www.aeroportbeauvais.com/atmo.php

    OUTILS DE COMMUNICATION

    Depuis la fin 2010, la Maison du Développement Durable est ouverte aux riverains sur rendez-vous.

    La lettre de l’Environnement de l’aéroport de Beauvais :

    http://www.aeroportbeauvais.com/form_enviro.php

    Carte de localisation des stations de mesure du bruit

  • LUTTE CONTRE LES NUISANCES

    ARRÊTÉS D'EXPLOITATION

    Arrêté du 25 avril 2002 portant restriction d'exploitation sur l'aérodrome de Beauvais-Tillé.

    PROCÉDURES DE VOL

    - Survol de la ville de Beauvais interdit au-dessous de 5 000 pieds d'altitude pour le trafic commercial

    - Procédures de départ mises en place en 2008 puis complétées en 2009 afin d'éviter les villages situés dans l'axe de la piste

    CHARTE DE L'ENVIRONNEMENT

    Une charte de l'environnement a été signée le 21 janvier 2005 ; Création d'un plan environnemental composé de 20 actions à réaliser par l'exploitant entre 2008 et fin 2011.

  • CARTOGRAPHIE DU BRUIT

    PLAN D'EXPOSITION AU BRUIT

    Le PEB a été approuvé par arrêté du 26 juin 2012 : la limite de la zone B a été fixée à Lden 62, celle de la zone C à Lden 56.


    PLAN DE GÊNE SONORE

    L'arrêté préfectoral du 28 décembre 2011 a porté approbation du PGS de l'aéroport de Beauvais - Tillé. Les zones du PGS se définissent ainsi : 
    - la zone I située à l'intérieur de la courbe Lden 70; 
    - la zone II contenue entre la courbe Lden 70 et la courbe Lden 65; 
    - la zone III contenue entre le courbe Lden 65 et la courbe Lden 55
    Il concerne environ 435 habitations pour une population estimée entre 900 et 1 300 personnes.

  • INDICATEURS "AIR"

    Dispositif de surveillance permanente (Accès aux résultats)   Oui, 1 station de mesure (NOx, PM10, SO2) depuis août 2010 -  Résultats sur : 

    www.aeroportparisbeauvais.com/professionnels/developpement-durable/air/

    et

    www.atmo-hdf.fr

    Dernière campagne de mesure (air ambiant) publiée Eté 2003 pour NOx, SO2, O3, PM, HC, Pb, Cd voir Résultats sur  et www.atmo-hdf.fr
    Concentrations moyennes de NO2 mesurées

    15 µg/m3, bilan annuel 2016 (valeur limite réglementaire en moy annuelle : 40 µg/m3 depuis 2010)

    Emissions locales (LTO) de NOx du trafic aérien 2015 (source DGAC) 134,2 tonnes
    Inventaire détaillé des émissions  Non
    Temps roulage moyen (année concernée, source) 6,75 minutes (2008, SAGEB)
    Taux d'équipement branchements 400 Hz Aucun point de stationnement équipé
  • SIGNALÉTIQUES

    DISPOSITIF ACTUEL DES PISTES

     

    Longueur  Largueur  Orientation 
    2 430 m 45 m 12/30
  • trafic passagers et mouvements commerciaux

    EVOLUTIONS DU TRAFIC PASSAGERS et des  MOUVEMENTS COMMERCIAUX ENTRE 2007 ET 2017

    Les graphiques visualisables ci-contre indiquent l'évolution du trafic passagers (passagers payants et non-payants, arrivée+départ, transit non compris) et des mouvements d'appareils sur les dix dernières années (atterrissage ou décollage et escales techniques).

    Source : Direction Générale de l'Aviation Civile, Direction du Transport aérien, Bureau de l'observation du marché.