-
Actualités
Published on 19 June 2025
Pierre Monzani invité à l'assemblée générale du BAR France
Le président de l’ACNUSA, Pierre Monzani, a été convié le 12 juin dernier à l’assemblée...
-
Actualités
Published on 18 June 2025
Le président de l'ACNUSA est intervenu au stand du Groupe ADP lors du Salon de l'AMIF
À l’occasion du Salon de l’association des maires d’Île-de-France (AMIF), le président de l’ACNUSA, Pierre...
-
Actualités
Published on 18 June 2025
L'ACNUSA s'est rendue au siège de Transavia France
Le 12 juin 2025, la compagnie Transavia France a accueilli le président de l’ACNUSA, Pierre...
Published on 26 October 2020
Publication de prescriptions à destination des gestionnaires d'aéroport sur la qualité de l'air
Une consultation publique relative à la gestion de la qualité de l’air par les sociétés d’exploitation aéroportuaires sur et autour des aéroports a été effectuée par l’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (ACNUSA) à la fin du premier semestre 2020.
Cette consultation s’est déroulée en deux phases de trois semaines : du 16 juin au 7 juillet 2020, puis, en raison des circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire relative à la COVID-19 du 25 août au 14 septembre 2020. En effet, l’Autorité de contrôle a souhaité rouvrir la consultation afin de permettre à toutes les parties prenantes au secteur d’apporter leurs contributions.
Après avoir dégagé les enseignements de la concertation et de cette consultation publique, l’ACNUSA a publié des prescriptions à destination des sociétés d’exploitation aéroportuaires visant à l’évaluation et à la maîtrise de leurs impacts sur les émissions de polluants et la qualité de l’air au Journal officiel de la république française le 10 octobre 2020.
Pour consulter ces prescriptions : cliquez ici