-
Actualités
Publié le 17 avril 2026
Déplacement de l'ACNUSA à Bâle-Mulhouse
L’ACNUSA s’est rendue à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, le mercredi 8 avril dernier, pour rencontrer l’équipe...
-
Actualités
Publié le 13 avril 2026
Suppression de procédures de départs réservés aux aéronefs à hélices à Lyon-Saint-Exupéry
L’ACNUSA a été saisie par le service de la navigation aérienne centre-est (SNA-CE) pour émettre...
-
Actualités
Publié le 19 mars 2026
Publication du rapport d'activités des services de l'ACNUSA
Le rapport d'activités des services de l'Autorité présente les travaux et missions réalisés par les...
Publié le 13 octobre 2025
Modification des procédures d’approche à Nice-Côte d’Azur
Ce projet fait suite à une expérimentation ayant eu lieu entre avril 2023 et septembre 2024 avec pour objectif de faciliter la pratique de descentes continues en vue d’une potentielle mise en service prévue le 22 janvier 2026.
En incitant à l’utilisation de descentes continues, notamment lors des périodes de trafic peu dense, ces nouvelles procédures optimisées permettent de réduire la consommation en carburant et les émissions de CO2, les distances parcourues étant plus courtes et sans paliers.
Les procédures présentées s’intègrent dans le flux actuellement volé et les modifications sonores et visuelles, en grande majorité au-dessus de la mer, ne sont pas accentuées. Le collège de l’ACNUSA émet ainsi un avis favorable au projet.