-
Actualités
Publié le 18 mars 2026
Retour sur l'Aviation Noise & Emissions Symposium 2026
L’ACNUSA a participé à un symposium sur le bruit et les émissions aéronautiques organisé par...
-
Actualités
Publié le 16 mars 2026
Création de deux procédures d'approche initiale à Marseille-Provence
L’ACNUSA a été saisie par le Service de la Navigation Aérienne Sud Sud-Est (SNA-SSE) pour...
-
Actualités
Publié le 26 février 2026
Réunion de travail ACNUSA/Air France pour la réduction des nuisances
Le 16 février 2026, la compagnie Air France a accueilli le président de l’ACNUSA, Pierre...
Publié le 9 janvier 2025
Pierre Monzani nommé président de l'ACNUSA
Paris, le 9 janvier 2025 – Par décret du 3 janvier 2025, le président de la République a nommé Pierre Monzani président de l'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires. Son mandat, irrévocable et non renouvelable, est de six ans.
Pierre Monzani
Pierre Monzani, préfet hors classe, a eu un parcours professionnel diversifié dans la préfectorale, l’enseignement, la recherche, la formation, les collectivités territoriales, notamment départementales, et les institutions politiques et administratives.
Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud et de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), agrégé de l’Université, il a toujours privilégié l’intérêt de la mission dans ses choix professionnels. Il affirme : « Ma nomination à la présidence de l’ACNUSA, qui m’honore, me donne une belle occasion de marier dans la durée mes combats pour l’intérêt général et mon goût du terrain, développé au service de l’Etat et des collectivités. »