-
Actualités
Publié le 12 février 2026
Projet d'arrêté de restriction sur l'aérodrome de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin
L’ACNUSA a été saisie par la direction du transport aérien concernant un nouveau projet de...
-
Actualités
Publié le 10 février 2026
Mouvements en cœur de nuit à Paris-Charles de Gaulle hiver 2024 / été 2025
L’ACNUSA publie le rapport relatif aux mouvements en cœur de nuit à Paris-Charles de Gaulle...
-
Actualités
Publié le 16 janvier 2026
Rencontre avec l'association PRISALT
L’ACNUSA a reçu l’association PRISALT venue présenter ses recommandations pour la réduction des nuisances autour...
Publié le 26 octobre 2020
Publication de prescriptions à destination des gestionnaires d'aéroport sur la qualité de l'air
Une consultation publique relative à la gestion de la qualité de l’air par les sociétés d’exploitation aéroportuaires sur et autour des aéroports a été effectuée par l’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (ACNUSA) à la fin du premier semestre 2020.
Cette consultation s’est déroulée en deux phases de trois semaines : du 16 juin au 7 juillet 2020, puis, en raison des circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire relative à la COVID-19 du 25 août au 14 septembre 2020. En effet, l’Autorité de contrôle a souhaité rouvrir la consultation afin de permettre à toutes les parties prenantes au secteur d’apporter leurs contributions.
Après avoir dégagé les enseignements de la concertation et de cette consultation publique, l’ACNUSA a publié des prescriptions à destination des sociétés d’exploitation aéroportuaires visant à l’évaluation et à la maîtrise de leurs impacts sur les émissions de polluants et la qualité de l’air au Journal officiel de la république française le 10 octobre 2020.
Pour consulter ces prescriptions : cliquez ici