-
Actualités
Publié le 10 décembre 2025
Etude du CEREMA portant sur l'élaboration d'indicateurs acoustiques évènementiels
Le CEREMA a mené une étude pour l’ACNUSA sur l’élaboration d’indicateurs acoustiques événementiels du bruit...
-
Actualités
Publié le 5 décembre 2025
Présentation du rapport annuel de l’ACNUSA lors de la CCE de Bâle-Mulhouse
Éric Brodbeck, membre référent du collège de l’ACNUSA pour Bâle-Mulhouse, a présenté le 26 novembre...
-
Actualités
Publié le 4 décembre 2025
L’ACNUSA présente son rapport annuel à la CCE de Bordeaux-Mérignac
Pierre-Etienne Bisch, membre référent pour la plateforme bordelaise, a présenté le rapport annuel 2025 de...
Publié le 20 janvier 2025
Beauvais-Tillé obtient le niveau 4 de la certification Airport Carbon Accreditation
Les initiatives de l’aéroport de Beauvais-Tillé visant à limiter son empreinte environnementale ont été reconnues par l’ACI Europe par l’attribution de la certification Airport Carbon Accreditation. L’association des exploitants aéroportuaires européens souhaite, par cette accréditation, encourager les aéroports à s’engager dans une démarche visant à limiter leur incidence environnementale.
L’aéroport de Beauvais-Tillé s’est vu attribuer récemment le niveau 4 de cette certification, hissant la plateforme au niveau des aéroports de Marseille-Provence, Nantes-Atlantique, Bâle-Mulhouse, Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Le niveau 4 récompense les exploitants ayant défini une stratégie de réduction des émissions carbone alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris, c’est-à-dire, visant à limiter le réchauffement climatique à + 1,5°C.
Concernant la situation des autres aéroports relevant de la compétence de l’ACNUSA, les aéroports de Lyon-Saint-Exupéry, Nice-Côte d’Azur, Cannes-Mandelieu sont certifiés au niveau 4+ ; l’aéroport de Toulouse-Blagnac au niveau 3+ ; l’aéroport de Bordeaux-Mérignac au niveau 3 ; et l’aéroport de Lille-Lesquin au niveau 2.