Publié le 14 janvier 2026

L'ACNUSA souhaite récompenser les initiatives en faveur du développement durable

L’association Le Geste d’Or et l’ACNUSA remettront pour la première fois en 2026 le prix du « Care d’Or » à une action ou réalisation en faveur du développement durable dans le domaine aéroportuaire. Les candidatures sont dorénavant ouvertes. 

L’association Le Geste d’Or et l’ACNUSA ont signé une convention visant à valoriser par la remise annuelle d’un prix, le « Care d’Or », les actions ou réalisations en faveur du développement durable dans le domaine de l’aéroportuaire. Plus précisément, le prix s’adresse à tout aéroport, entreprise aéroportuaire, collectivité locale, association ou toute autre partie prenante aux activités aéroportuaires mettant en exergue les valeurs humanistes et écologiques, par sa politique économique et sociale et son respect de l'environnement.

Tout organisme intéressé par la mise en avant de leur action dans le développement durable est invité à télécharger l’acte de candidature ci-dessous et à l’adresser à Phillipe Gabouleaud, secrétaire général de l’ACNUSA, et Arnaud Beck, son adjoint, aux adresses suivantes : philippe.gabouleau@acnusa.frarnaud.beck@acnusa.fr


Le Geste d’Or

Association qui distingue, accompagne et relie les acteurs engagés dans la transformation du cadre de vie. A la croisée de l’architecture, du patrimoine, de l’environnement, de la santé et des métiers, elle qualifie les gestes bâtisseurs et promeut des pratiques durables, remarquables et compatibles avec l’éco-Planète. Au travers de ses prix, l’association qualifie tout autant la durabilité de l'œuvre, que son impact social, salutaire, culturel et innovant, sans omettre son exemplarité au service du vivant.