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Actualités
Publié le 2 septembre 2025
Record de sanctions prononcées par l'ACNUSA en 2025
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Actualités
Publié le 10 juillet 2025
Création et mise en œuvre d'une procédure d'atterrissage RNP AR en piste 21 à Nantes - Atlantique
L’ACNUSA a été saisie par le Service de la Navigation Aérienne Ouest (SNA-O) pour émettre...
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Publié le 10 juillet 2025
Projet de plan de protection de l'atmosphère (PPA) de l'agglomération toulousaine
Saisie par la DREAL Occitanie, le Collège de l’ACNUSA a émis un avis favorable sur...
Publié le 16 février 2024
Atelier "Villes apaisées" organisé par Bruitparif dans le cadre de la semaine du son de l'Unesco
Les impacts les plus importants sont ceux du bruit routier. La cartographie relève cependant que 2 millions de franciliens sont exposés au bruit aérien à des niveaux supérieurs aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), soit plus de 45 dB. Bruitparif souligne une augmentation ces 5 dernières années de la population exposée passant de 11,7 % des franciliens à 14,5 %.
Cette dégradation générale de la situation confirme les résultats des mesures du laboratoire du Groupe Aéroports de Paris. Elle a conduit le Gouvernement à mandater les préfets de la Seine-Saint-Denis, du Val-d'Oise et de l'Essonne pour étudier, de manière impartiale, l'impact de mesures de restrictions envisageables sur les aéroports de Paris – Le Bourget, Paris – Orly et Paris – Charles-de-Gaulle, et mettre au point des Plans de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE) de ces aéroports efficients pour satisfaire aux objectifs locaux dans la période 2024/2028.