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Actualités
Publié le 19 juin 2025
Pierre Monzani invité à l'assemblée générale du BAR France
Le président de l’ACNUSA, Pierre Monzani, a été convié le 12 juin dernier à l’assemblée...
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Actualités
Publié le 18 juin 2025
Le président de l'ACNUSA est intervenu au stand du Groupe ADP lors du Salon de l'AMIF
À l’occasion du Salon de l’association des maires d’Île-de-France (AMIF), le président de l’ACNUSA, Pierre...
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Publié le 18 juin 2025
L'ACNUSA s'est rendue au siège de Transavia France
Le 12 juin 2025, la compagnie Transavia France a accueilli le président de l’ACNUSA, Pierre...
Publié le 16 février 2024
Atelier "Villes apaisées" organisé par Bruitparif dans le cadre de la semaine du son de l'Unesco
Les impacts les plus importants sont ceux du bruit routier. La cartographie relève cependant que 2 millions de franciliens sont exposés au bruit aérien à des niveaux supérieurs aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), soit plus de 45 dB. Bruitparif souligne une augmentation ces 5 dernières années de la population exposée passant de 11,7 % des franciliens à 14,5 %.
Cette dégradation générale de la situation confirme les résultats des mesures du laboratoire du Groupe Aéroports de Paris. Elle a conduit le Gouvernement à mandater les préfets de la Seine-Saint-Denis, du Val-d'Oise et de l'Essonne pour étudier, de manière impartiale, l'impact de mesures de restrictions envisageables sur les aéroports de Paris – Le Bourget, Paris – Orly et Paris – Charles-de-Gaulle, et mettre au point des Plans de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE) de ces aéroports efficients pour satisfaire aux objectifs locaux dans la période 2024/2028.