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Actualités
Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA publie ses rapports de gestion pour l'année 2024
L’Autorité de contrôle publie son rapport d’activités des services, son rapport sur la clôture des...
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Actualités
Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA auditionnée au Sénat au sujet des nuisances sonores causées par les transports
L’ACNUSA a été auditionnée, le jeudi 10 avril, par les sénateurs Guillaume Chevrollier et Gilbert-Luc...
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Publié le 11 avril 2025
Visite de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle
Le Président de l'ACNUSA a effectué une visite de l'Aéroport Paris-Charles de Gaulle, accompagné de...
Publié le 16 février 2024
Atelier "Villes apaisées" organisé par Bruitparif dans le cadre de la semaine du son de l'Unesco
Les impacts les plus importants sont ceux du bruit routier. La cartographie relève cependant que 2 millions de franciliens sont exposés au bruit aérien à des niveaux supérieurs aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), soit plus de 45 dB. Bruitparif souligne une augmentation ces 5 dernières années de la population exposée passant de 11,7 % des franciliens à 14,5 %.
Cette dégradation générale de la situation confirme les résultats des mesures du laboratoire du Groupe Aéroports de Paris. Elle a conduit le Gouvernement à mandater les préfets de la Seine-Saint-Denis, du Val-d'Oise et de l'Essonne pour étudier, de manière impartiale, l'impact de mesures de restrictions envisageables sur les aéroports de Paris – Le Bourget, Paris – Orly et Paris – Charles-de-Gaulle, et mettre au point des Plans de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE) de ces aéroports efficients pour satisfaire aux objectifs locaux dans la période 2024/2028.