Editos de la Lettre de l'ACNUSA
25 résultats
-
Édito
Edito de Pierre Monzani - Décembre 2025
Il est important que l’ACNUSA mette en valeur son collectif, que ce soit les richesses de son Collège ou les talents de son équipe permanente.
-
Édito
Edito de Pierre Monzani - Novembre 2025
Lors d’un récent collège, l’ACNUSA a eu plaisir de recevoir Michel Sappin, président de l’association des médiateurs, qui a exposé l’importance de la médiation dans la vie et dans l’action des collectivités territoriales
-
Édito
Edito de Pierre Monzani - Octobre 2025
Une autorité indépendante comme l’ACNUSA n’a de sens et d’utilité que si elle se fond, en gardant sa personnalité et sans se diluer évidemment, dans le milieu de l’aérien qui est le sien.
-
Édito
Edito de Pierre Monzani - Septembre 2025
La France est, hélas, entrée en des temps d’incertitude politique et d’instabilité gouvernementale. Le fantôme de la IVe République vient hanter la Ve. Le préjudice majeur concerne bien sûr notre crédibilité internationale et notre fiabilité budgétaire mais il existe aussi des conséquences pour les institutions administratives qui, comme tout un chacun, sont privées de la visibilité essentielle à toute bonne gestion.
-
-
Édito
Edito de Pierre Monzani - Juin 2025
Publication du rapport annuel 2025 de l'ACNUSA
-
-
Édito
Edito de Pierre Monzani - Avril 2025
Grâce à la disponibilité des maires qui administrent des communes à proximité des aéroports, et à qui j'avais écrit mon souci d'écoute lors de ma prise de fonction, je multiplie les rencontres avec les élus, très précieuses pour que l'action de l'ACNUSA soit la plus réaliste possible.
-
Édito
Edito de Pierre Monzani / Mars 2025
Notre dernière réunion du Collège, en mars, a donné un avis concernant l’aérodrome de Beauvais-Tillé et a poursuivi le rattrapage des retards juridictionnels.
-
Édito
Edito de Pierre Monzani / Février 2025
Grâce à un Collège désormais quasi-complet, et en s’appuyant sur l’équipe motivée et performante de ses collaborateurs, l’ACNUSA retrouve son rythme de croisière que je souhaite rapide et dynamique.
-
Édito
Edito de Pierre Monzani / Janvier 2025
Au moment où je prends mes nouvelles fonctions de Président de l’ACNUSA, je tiens à remercier de leur confiance monsieur le Président de la République, ainsi que monsieur le Premier ministre, madame et messieurs les ministres de l’écologie, des territoires et des transports, mesdames et messieurs les députés et sénateurs qui ont proposé et approuvé ma nomination.
-
Édito
Edito de Lise Driencourt / Décembre 2024
Huit mois après le départ de Gilles Leblanc de la présidence de l’ACNUSA, l’intérim que j’assure poursuit son cours en l’absence de la nomination d’un président de plein droit à la tête de l’Autorité de contrôle.