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Actualités
Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA publie ses rapports de gestion pour l'année 2024
L’Autorité de contrôle publie son rapport d’activités des services, son rapport sur la clôture des...
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Actualités
Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA auditionnée au Sénat au sujet des nuisances sonores causées par les transports
L’ACNUSA a été auditionnée, le jeudi 10 avril, par les sénateurs Guillaume Chevrollier et Gilbert-Luc...
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Actualités
Publié le 11 avril 2025
Visite de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle
Le Président de l'ACNUSA a effectué une visite de l'Aéroport Paris-Charles de Gaulle, accompagné de...
Publié le 22 mai 2024
Consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation sur l’aérodrome de Paris-Orly
La consultation publique se tient jusqu’au 29 juillet prochain. Le projet d’arrêté vise à relever les exigences de performance acoustique des aéronefs opérant sur l’aéroport entre 22h00 et 6h00. Il sera ensuite soumis à l’ACNUSA pour avis.
Une étude d’impact selon l’approche équilibrée a, au préalable, été menée sous l’autorité de la préfète du Val-de-Marne. Des restrictions prévoient d’interdire les mouvements d'avions les plus bruyants entre 22h00 et 6h00.
Le ministère relève "la situation unique" en France de l’aéroport qui, enclavé dans un tissu urbain dense, est notamment soumis à un couvre-feu entre 23h30 et 6h00. Le nombre annuel de créneaux attribuables sur la plateforme y est plafonné à 250 000. Cependant, les nuisances sonores et environnementales "demeurent importantes" reconnaît le Gouvernement.
L'aéroport de Paris-Orly, qui sera desservi en juin prochain par la ligne de métro 14 dans la perspective des JOP de Paris 2024, a accueilli 32,3 millions de passagers en 2023, soit 101,4 % du total de 2019, avant la crise sanitaire.