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Actualités
Publié le 2 septembre 2025
Record de sanctions prononcées par l'ACNUSA en 2025
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Actualités
Publié le 10 juillet 2025
Création et mise en œuvre d'une procédure d'atterrissage RNP AR en piste 21 à Nantes - Atlantique
L’ACNUSA a été saisie par le Service de la Navigation Aérienne Ouest (SNA-O) pour émettre...
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Publié le 10 juillet 2025
Projet de plan de protection de l'atmosphère (PPA) de l'agglomération toulousaine
Saisie par la DREAL Occitanie, le Collège de l’ACNUSA a émis un avis favorable sur...
Publié le 22 mai 2024
Consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation sur l’aérodrome de Paris-Orly
La consultation publique se tient jusqu’au 29 juillet prochain. Le projet d’arrêté vise à relever les exigences de performance acoustique des aéronefs opérant sur l’aéroport entre 22h00 et 6h00. Il sera ensuite soumis à l’ACNUSA pour avis.
Une étude d’impact selon l’approche équilibrée a, au préalable, été menée sous l’autorité de la préfète du Val-de-Marne. Des restrictions prévoient d’interdire les mouvements d'avions les plus bruyants entre 22h00 et 6h00.
Le ministère relève "la situation unique" en France de l’aéroport qui, enclavé dans un tissu urbain dense, est notamment soumis à un couvre-feu entre 23h30 et 6h00. Le nombre annuel de créneaux attribuables sur la plateforme y est plafonné à 250 000. Cependant, les nuisances sonores et environnementales "demeurent importantes" reconnaît le Gouvernement.
L'aéroport de Paris-Orly, qui sera desservi en juin prochain par la ligne de métro 14 dans la perspective des JOP de Paris 2024, a accueilli 32,3 millions de passagers en 2023, soit 101,4 % du total de 2019, avant la crise sanitaire.