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Actualités
Publié le 2 septembre 2025
Record de sanctions prononcées par l'ACNUSA en 2025
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Publié le 10 juillet 2025
Création et mise en œuvre d'une procédure d'atterrissage RNP AR en piste 21 à Nantes - Atlantique
L’ACNUSA a été saisie par le Service de la Navigation Aérienne Ouest (SNA-O) pour émettre...
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Publié le 10 juillet 2025
Projet de plan de protection de l'atmosphère (PPA) de l'agglomération toulousaine
Saisie par la DREAL Occitanie, le Collège de l’ACNUSA a émis un avis favorable sur...
Publié le 17 décembre 2024
La production de nouveaux avions et de carburants durables est actuellement insuffisante selon l’Association internationale du transport aérien
Le directeur général de l’IATA, Willie Walsh, a déclaré que la difficulté des constructeurs à répondre à la demande des compagnies aérienne est « le plus grand obstacle » à leur croissance. Cela a une incidence sur « les recettes, les coûts et les performances » des compagnies ainsi que sur leur capacité à renouveler leur flotte. Si 1 800 appareils devraient être livrés en 2025, le carnet de commande des constructeurs s’élève à 17 000.
De même, l’IATA estime que l’augmentation de la production de carburant d’aviation durable est insuffisante. Alors que les projections tablaient sur un triplement de la production en 2024, seulement un doublement à été constaté, soit un total d’1 milliard de litres. Willie Walsh demande aux gouvernements d’aider le développement des carburants durables avec des incitations à la production tout en supprimant les subventions aux combustibles fossiles.