-
Actualités
Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA publie ses rapports de gestion pour l'année 2024
L’Autorité de contrôle publie son rapport d’activités des services, son rapport sur la clôture des...
-
Actualités
Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA auditionnée au Sénat au sujet des nuisances sonores causées par les transports
L’ACNUSA a été auditionnée, le jeudi 10 avril, par les sénateurs Guillaume Chevrollier et Gilbert-Luc...
-
Actualités
Publié le 11 avril 2025
Visite de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle
Le Président de l'ACNUSA a effectué une visite de l'Aéroport Paris-Charles de Gaulle, accompagné de...
Publié le 17 décembre 2024
La production de nouveaux avions et de carburants durables est actuellement insuffisante selon l’Association internationale du transport aérien
Le directeur général de l’IATA, Willie Walsh, a déclaré que la difficulté des constructeurs à répondre à la demande des compagnies aérienne est « le plus grand obstacle » à leur croissance. Cela a une incidence sur « les recettes, les coûts et les performances » des compagnies ainsi que sur leur capacité à renouveler leur flotte. Si 1 800 appareils devraient être livrés en 2025, le carnet de commande des constructeurs s’élève à 17 000.
De même, l’IATA estime que l’augmentation de la production de carburant d’aviation durable est insuffisante. Alors que les projections tablaient sur un triplement de la production en 2024, seulement un doublement à été constaté, soit un total d’1 milliard de litres. Willie Walsh demande aux gouvernements d’aider le développement des carburants durables avec des incitations à la production tout en supprimant les subventions aux combustibles fossiles.