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Actualités
Publié le 29 octobre 2025
L'ACNUSA propose la création d'un comité de suivi des vols de nuit à Strasbourg-Entzheim
Pierre Monzani, président de l’ACNUSA, et Éric Bordbeck, membre du collège, se sont rendus à...
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Publié le 23 octobre 2025
Présentation du rapport annuel de l’ACNUSA à la CCE de Nantes-Atlantique
Pierre Monzani, président de l’ACNUSA, a présenté le rapport annuel de l’Autorité de contrôle à...
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Publié le 17 octobre 2025
Révision des conditions d’utilisation de Cannes-Mandelieu
L’ACNUSA a été saisie par la DTA concernant un nouveau projet de modification de l’arrêté...
Publié le 17 décembre 2024
La production de nouveaux avions et de carburants durables est actuellement insuffisante selon l’Association internationale du transport aérien
Le directeur général de l’IATA, Willie Walsh, a déclaré que la difficulté des constructeurs à répondre à la demande des compagnies aérienne est « le plus grand obstacle » à leur croissance. Cela a une incidence sur « les recettes, les coûts et les performances » des compagnies ainsi que sur leur capacité à renouveler leur flotte. Si 1 800 appareils devraient être livrés en 2025, le carnet de commande des constructeurs s’élève à 17 000.
De même, l’IATA estime que l’augmentation de la production de carburant d’aviation durable est insuffisante. Alors que les projections tablaient sur un triplement de la production en 2024, seulement un doublement à été constaté, soit un total d’1 milliard de litres. Willie Walsh demande aux gouvernements d’aider le développement des carburants durables avec des incitations à la production tout en supprimant les subventions aux combustibles fossiles.