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Publié le 13 octobre 2025
Modification des procédures d’approche à Nice-Côte d’Azur
L’ACNUSA a été saisie par le service de la navigation aérienne sud-est (SNA-SE) pour examiner...
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Publié le 1 octobre 2025
L'ACNUSA s'est rendue à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac
Le président de l’ACNUSA, Pierre Monzani, accompagné de Pierre-Etienne Bisch, membre du collège, et de...
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Publié le 25 septembre 2025
Déplacement de l’Autorité à Paris-Saclay-Versailles
Pierre Monzani, président de l’Autorité, accompagné de Pierre-Étienne Bisch, membre du collège, et de cadres...
Publié le 18 mars 2025
Le nombre de mouvements commerciaux a connu une légère augmentation annuelle de 0,6 % en 2024 selon l’Union des aéroports français
L’Union des aéroports français (UAF) a présenté le 12 mars 2025 les résultats du trafic aérien des aéroports français en 2024.
L’UAF indique que le nombre de mouvements commerciaux connait une légère croissance (+ 0,6 %) mais demeure en dessous de l’année de référence 2019 (- 10,3 %). La faible augmentation du nombre de mouvements s’explique par la hausse de l’emport moyen (+ 9 % par rapport à 2018).
Le dynamisme du trafic aérien étant plus soutenu dans plusieurs pays tels que l’Espagne, l’Italie ou le Portugal, l’UAF estime que le transport aérien en France est « lesté par une fiscalité […] particulièrement lourde ». Selon l’UAF, les augmentations de la taxe de solidarité sur les billets d’avions et du tarif de sûreté et de sécurité auront pour conséquences de pousser « les compagnies aériennes low-cost à se détourner des aéroports français, et plus encore des petits aéroports régionaux particulièrement menacés, au profit des autres aéroports européens. » Les compagnies low-cost représentent 35 % des mouvements commerciaux.