-
Actualités
Publié le 19 juin 2025
Pierre Monzani invité à l'assemblée générale du BAR France
Le président de l’ACNUSA, Pierre Monzani, a été convié le 12 juin dernier à l’assemblée...
-
Actualités
Publié le 18 juin 2025
Le président de l'ACNUSA est intervenu au stand du Groupe ADP lors du Salon de l'AMIF
À l’occasion du Salon de l’association des maires d’Île-de-France (AMIF), le président de l’ACNUSA, Pierre...
-
Actualités
Publié le 18 juin 2025
L'ACNUSA s'est rendue au siège de Transavia France
Le 12 juin 2025, la compagnie Transavia France a accueilli le président de l’ACNUSA, Pierre...
Publié le 18 mars 2025
Le nombre de mouvements commerciaux a connu une légère augmentation annuelle de 0,6 % en 2024 selon l’Union des aéroports français
L’Union des aéroports français (UAF) a présenté le 12 mars 2025 les résultats du trafic aérien des aéroports français en 2024.
L’UAF indique que le nombre de mouvements commerciaux connait une légère croissance (+ 0,6 %) mais demeure en dessous de l’année de référence 2019 (- 10,3 %). La faible augmentation du nombre de mouvements s’explique par la hausse de l’emport moyen (+ 9 % par rapport à 2018).
Le dynamisme du trafic aérien étant plus soutenu dans plusieurs pays tels que l’Espagne, l’Italie ou le Portugal, l’UAF estime que le transport aérien en France est « lesté par une fiscalité […] particulièrement lourde ». Selon l’UAF, les augmentations de la taxe de solidarité sur les billets d’avions et du tarif de sûreté et de sécurité auront pour conséquences de pousser « les compagnies aériennes low-cost à se détourner des aéroports français, et plus encore des petits aéroports régionaux particulièrement menacés, au profit des autres aéroports européens. » Les compagnies low-cost représentent 35 % des mouvements commerciaux.