-
Actualités
Publié le 28 mars 2023
L’Autorité de contrôle publie ses comptes et son bilan social 2022
-
Actualités
Publié le 21 mars 2023
Les effectifs de l'ACNUSA sont mobilisés dans un contexte de forte reprise du trafic
Dans son rapport d'activités des services pour l'année 2022, l'Autorité de contrôle fait état de...
-
Actualités
Publié le 21 mars 2023
L'ACNUSA se fait présenter le démonstrateur CASSIO de VOLTAERO
A l’invitation du président fondateur de la société VoltAero, Jean Botti, le président Gilles Leblanc...
Publié le 20 septembre 2022
Les aéroports ultramarins : des passerelles vers le monde

L'Autorité a invité les préfets et la direction de chacun des aéroports à mettre en œuvre, de manière volontaire, la démarche dite d’approche équilibrée préconisée par l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile et rendue obligatoire en Europe pour les plus grands aéroports. Les leviers permettant de réduire les émissions et leurs impacts sont bien identifiés. La plupart des aéroports ultramarins sont engagés en ce sens avec les acteurs économiques qui opèrent sur leurs installations (compagnies aériennes et assistants d’escale, services de la navigation aérienne et autres prestataires, publics ou privés).
La sensibilité économique, sociale et environnementale des territoires ultramarins oblige les aéroports, en étroite concertation avec toutes les parties prenantes, à viser un niveau d’excellence. Il importe qu’ils soient aux meilleurs standards environnementaux dans les différentes régions du monde où la France a des territoires.
Le dossier publié par la Revue des aéroports illustre leurs engagements et les résultats de leur mobilisation. L'autorité indépendante est disponible pour garantir aux parties prenantes une approche réellement équilibrée.
Aéroport lemag
