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Actualités
Publié le 19 juin 2025
Pierre Monzani invité à l'assemblée générale du BAR France
Le président de l’ACNUSA, Pierre Monzani, a été convié le 12 juin dernier à l’assemblée...
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Actualités
Publié le 18 juin 2025
Le président de l'ACNUSA est intervenu au stand du Groupe ADP lors du Salon de l'AMIF
À l’occasion du Salon de l’association des maires d’Île-de-France (AMIF), le président de l’ACNUSA, Pierre...
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Actualités
Publié le 18 juin 2025
L'ACNUSA s'est rendue au siège de Transavia France
Le 12 juin 2025, la compagnie Transavia France a accueilli le président de l’ACNUSA, Pierre...
Publié le 11 décembre 2023
Les émissions atmosphériques de l’aviation civile sous surveillance
L’année 2019 a été celle des records de trafic depuis la naissance de l’aviation. L’ADEME a relevé qu’elle avait alors représenté 5,3 % des émissions en France. Elle doit réduire ce chiffre de moitié d’ici 2030 et tous les acteurs du secteur de l’aéronautique ont orienté leurs actions en ce sens.
La forte reprise du trafic a entraîné une hausse de 25 % des émissions des vols intérieurs au premier semestre 2023 par rapport au premier semestre 2022 et de 34 % pour les vols internationaux (source CITEPA).
Alors que le syndicat international des compagnies aériennes (IATA) prévoit pour 2024 un dépassement du niveau de trafic record de l’année 2019, le niveau des émissions du 2e semestre 2023 est attendu avec une certaine inquiétude. Il apparaît de plus en plus clairement que la trajectoire de réduction des émissions du transport aérien d’ici 2030 va être extrêmement difficile à respecter sans une modération effective du trafic en France et, probablement, en Europe.