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Actualités
Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA publie ses rapports de gestion pour l'année 2024
L’Autorité de contrôle publie son rapport d’activités des services, son rapport sur la clôture des...
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Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA auditionnée au Sénat au sujet des nuisances sonores causées par les transports
L’ACNUSA a été auditionnée, le jeudi 10 avril, par les sénateurs Guillaume Chevrollier et Gilbert-Luc...
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Publié le 11 avril 2025
Visite de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle
Le Président de l'ACNUSA a effectué une visite de l'Aéroport Paris-Charles de Gaulle, accompagné de...
Publié le 11 décembre 2023
Les émissions atmosphériques de l’aviation civile sous surveillance
L’année 2019 a été celle des records de trafic depuis la naissance de l’aviation. L’ADEME a relevé qu’elle avait alors représenté 5,3 % des émissions en France. Elle doit réduire ce chiffre de moitié d’ici 2030 et tous les acteurs du secteur de l’aéronautique ont orienté leurs actions en ce sens.
La forte reprise du trafic a entraîné une hausse de 25 % des émissions des vols intérieurs au premier semestre 2023 par rapport au premier semestre 2022 et de 34 % pour les vols internationaux (source CITEPA).
Alors que le syndicat international des compagnies aériennes (IATA) prévoit pour 2024 un dépassement du niveau de trafic record de l’année 2019, le niveau des émissions du 2e semestre 2023 est attendu avec une certaine inquiétude. Il apparaît de plus en plus clairement que la trajectoire de réduction des émissions du transport aérien d’ici 2030 va être extrêmement difficile à respecter sans une modération effective du trafic en France et, probablement, en Europe.