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Actualités
Publié le 19 juin 2025
Pierre Monzani invité à l'assemblée générale du BAR France
Le président de l’ACNUSA, Pierre Monzani, a été convié le 12 juin dernier à l’assemblée...
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Publié le 18 juin 2025
Le président de l'ACNUSA est intervenu au stand du Groupe ADP lors du Salon de l'AMIF
À l’occasion du Salon de l’association des maires d’Île-de-France (AMIF), le président de l’ACNUSA, Pierre...
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Publié le 18 juin 2025
L'ACNUSA s'est rendue au siège de Transavia France
Le 12 juin 2025, la compagnie Transavia France a accueilli le président de l’ACNUSA, Pierre...
Publié le 27 janvier 2022
Plusieurs grandes compagnies opérant sur les aéroports français sont engagées dans le renouvellement de leurs flottes
Au-delà des annonces importantes du Groupe Air France (dont fait partie Transavia) visant à renouveler une grande partie de sa flotte par des aéronefs. Air Caraibes (Groupe Dubreuil) a mis en service un 4e Airbus 350 sur les liaisons entre Paris-Orly et les iles caraïbes, Ryanair a basé deux Boeing 737 Max à Beauvais. D'autres compagnies sont également engagées en ce sens.
L'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires salue la mise en service de nouveaux aéronefs ayant de meilleurs performances environnementales. Elle recommande de restreindre parallèlement, au cas par cas, sur les aéroports français l'exploitation des aéronefs dont les caractéristiques environnementales ne sont plus à la hauteur des enjeux sanitaires, environnementaux et climatiques locaux. Dans la concurrence entre les métropoles, celles-ci ne doivent pas pouvoir se prévaloir d'être moins-disantes sur le plan environnemental pour attirer les trafics sur leurs aéroports.
A minima entre 22h00 et 6h00, l'Autorité de contrôle recommande, en application de l’article R227-8 du code de l’aviation civile, et après étude d’approche équilibrée (règlement UE 2014/598), d'interdire l'exploitation des aéronefs dont la marge acoustique est supérieure à 13 EPNdb ainsi que ceux dont le bruit certifié en approche (phase d'atterrissage) et en survol (phase de décollage) est supérieur à des valeurs limites à définir au cas par cas pour chacune des agglomérations pour satisfaire aux objectifs locaux.