-
Actualités
Publié le 10 juillet 2025
Création et mise en œuvre d'une procédure d'atterrissage RNP AR en piste 21 à Nantes - Atlantique
L’ACNUSA a été saisie par le Service de la Navigation Aérienne Ouest (SNA-O) pour émettre...
-
Actualités
Publié le 10 juillet 2025
Projet de plan de protection de l'atmosphère (PPA) de l'agglomération toulousaine
Saisie par la DREAL Occitanie, le Collège de l’ACNUSA a émis un avis favorable sur...
-
Actualités
Publié le 9 juillet 2025
Mouvements en cœur de nuit à Paris-Charles de Gaulle / Saison aéronautique IATA hiver 2024
Depuis la mise en place du comité de suivi des vols de nuit à Paris-Charles...
Publié le 9 octobre 2023
VoltAero passe à la production industrielle de son premier avion hybride électrique
avion hybride électrique

VoltAero installe son usine d'avions hybrides électriques sur l’aérodrome de Rochefort. Cette étape de l'avionneur de Charente-Maritime représente un investissement de 4,4 millions d'euros et pourrait générer 150 emplois directs et 350 indirects. VoltAero envisage de livrer ses premiers avions fin 2025. La fabrication se concentrera d'abord sur le Cassio 330, de 4 à 5 places, puis sur le Cassio 480, avec 6 sièges, puis le Cassio 600, qui sera capable de transporter jusqu'à 12 personnes. Ces appareils sont destinés aux vols privés, mais aussi au transport inter-régional, aux services publics, au fret ou bien encore à l'évacuation sanitaire. Des engins qui pourraient voler à 360 km/h de manière en partie décarbonée : le Cassio pourra fonctionner en pur électrique jusqu'à une distance de 200 km pour une autonomie totale de plus de 1 000 km.