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Publié le 28 mars 2023
L’Autorité de contrôle publie ses comptes et son bilan social 2022
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Publié le 21 mars 2023
Les effectifs de l'ACNUSA sont mobilisés dans un contexte de forte reprise du trafic
Dans son rapport d'activités des services pour l'année 2022, l'Autorité de contrôle fait état de...
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Publié le 21 mars 2023
L'ACNUSA se fait présenter le démonstrateur CASSIO de VOLTAERO
A l’invitation du président fondateur de la société VoltAero, Jean Botti, le président Gilles Leblanc...
Publié le 17 octobre 2022
193 pays de l'ONU s'engagent pour la neutralité carbone des transports aériens en 2050

Il y a aujourd’hui un basculement vers un usage raisonné du transport aérien. La capacité du secteur à maitriser la croissance du trafic dans les prochaines années dictera sa faculté à fonctionner avec plus de sobriété.
Pour la suite, différents scénarios technologiques existent et les réponses dans les prochaines années seront certainement un mélange des technologies (avion à hydrogène ; carburants alternatifs ; avions électriques ou hybrides). Les réponses pouvant être différentes selon les segments d’activités et les territoires.
L’impératif de sobriété énergétique devrait conduire les sociétés aéroportuaires à rompre avec une stratégie de croissance sans limite pour privilégier un usage raisonné de l’aérien tenant compte des externalités positives et négatives du transport aérien sur chacun des territoires où elles opèrent. L’accord signé au niveau de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) était nécessaire car l’approche doit être globale au niveau de la planète.
Il reste maintenant à apporter une réponse locale au niveau territorial pour une approche réellement équilibrée du développement de chaque aéroport ou aérodrome dans son environnement.