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Actualités
Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA publie ses rapports de gestion pour l'année 2024
L’Autorité de contrôle publie son rapport d’activités des services, son rapport sur la clôture des...
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Actualités
Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA auditionnée au Sénat au sujet des nuisances sonores causées par les transports
L’ACNUSA a été auditionnée, le jeudi 10 avril, par les sénateurs Guillaume Chevrollier et Gilbert-Luc...
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Publié le 11 avril 2025
Visite de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle
Le Président de l'ACNUSA a effectué une visite de l'Aéroport Paris-Charles de Gaulle, accompagné de...
Publié le 18 mars 2025
Edito de Pierre Monzani / Mars 2025

130 dossiers ont été examinés, je salue ici le travail d’instruction de nos rapporteures et de notre pôle juridique. Près de 1,8 million d’euros d’amendes a été prononcé lors de cette séance.
Des nombreux contacts que je tisse tant avec les milieux économiques qu’avec les élus ou les associations, je perçois une volonté collective pour diminuer les nuisances aéroportuaires tout en promouvant une aviation moderne et durable.
Pour renouveler leurs flottes, les compagnies aériennes ont besoin de faire des bénéfices qui sont la clef du progrès. De plus notre puissante industrie aéronautique, fleuron de notre économie nationale, a besoin de ces commandes pour, elle-même, investir pour l’avenir de nos emplois et de notre environnement.
Comment ne pas voir que le contexte géopolitique mondial, guerre commerciale et tensions belliqueuses, et le nécessaire effort d’armement national exacerbent ce défi de progrès technologique pour toute notre aéronautique civilo-militaire ?
Pour l’avenir et la sécurité de la France, les années qui viennent seront décisives. Elles seront impérativement, si nous ne voulons pas sortir de l’Histoire, celles de l’industrie, de la croissance et du progrès scientifique et technologique dont l’aviation est un fleuron depuis plus d’un siècle.