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Actualités
Publié le 28 novembre 2025
Présentation à Marseille-Provence du rapport annuel de l'ACNUSA aux membres de la CCE
Pierre-Etienne Bisch, membre référant du collège de l’ACNUSA pour l’aéroport de Marseille-Provence, a présenté le...
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Actualités
Publié le 27 novembre 2025
CCE de Paris-Saclay-Versailles : présentation du rapport annuel de l'ACNUSA
Le président de l’ACNUSA, Pierre Monzani, a présenté le mardi 25 novembre, le rapport public...
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Actualités
Publié le 18 novembre 2025
Visite du hub de DHL Express de Paris-Charles de Gaulle
Le président de l’ACNUSA, Pierre Monzani, et plusieurs membres du collège et de l’équipe permanente...
Publié le 4 mars 2024
EUROCONTROL révise ses projections pour 2024-2030
Depuis 20 ans, les vols de courte distance (moins de 500 km) diminuent de manière assez régulière. Ils représentaient 42 % des vols en Europe en 2005, ils en représentent 27% en 2023, au profit des vols de moyenne distance (entre 500 et 1500 km), qui représentent aujourd’hui 45% des vols. Les vols entre 1500 et 4000 km en représentent 23 % et les vols de plus de 4000 km en représentent eux 6%.
Depuis le mois de novembre 2023, le trafic se situe un peu en dessous des projections EUROCONTROL en raison des décisions prises par certaines compagnies de réduire leurs capacités, en raison d’événements météorologiques, de problèmes industriels et de la situation géopolitique.
Les nouvelles projections de EUROCONTROL présentent trois scenarios pour l’ensemble des vols IFR en Europe. Ces scenarios seront bien évidemment révisés en fonction de la réalité opérationnelle 2024.