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Actualités
Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA publie ses rapports de gestion pour l'année 2024
L’Autorité de contrôle publie son rapport d’activités des services, son rapport sur la clôture des...
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Actualités
Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA auditionnée au Sénat au sujet des nuisances sonores causées par les transports
L’ACNUSA a été auditionnée, le jeudi 10 avril, par les sénateurs Guillaume Chevrollier et Gilbert-Luc...
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Actualités
Publié le 11 avril 2025
Visite de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle
Le Président de l'ACNUSA a effectué une visite de l'Aéroport Paris-Charles de Gaulle, accompagné de...
Publié le 4 mars 2024
EUROCONTROL révise ses projections pour 2024-2030
Depuis 20 ans, les vols de courte distance (moins de 500 km) diminuent de manière assez régulière. Ils représentaient 42 % des vols en Europe en 2005, ils en représentent 27% en 2023, au profit des vols de moyenne distance (entre 500 et 1500 km), qui représentent aujourd’hui 45% des vols. Les vols entre 1500 et 4000 km en représentent 23 % et les vols de plus de 4000 km en représentent eux 6%.
Depuis le mois de novembre 2023, le trafic se situe un peu en dessous des projections EUROCONTROL en raison des décisions prises par certaines compagnies de réduire leurs capacités, en raison d’événements météorologiques, de problèmes industriels et de la situation géopolitique.
Les nouvelles projections de EUROCONTROL présentent trois scenarios pour l’ensemble des vols IFR en Europe. Ces scenarios seront bien évidemment révisés en fonction de la réalité opérationnelle 2024.