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Actualités
Publié le 2 septembre 2025
Record de sanctions prononcées par l'ACNUSA en 2025
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Actualités
Publié le 10 juillet 2025
Création et mise en œuvre d'une procédure d'atterrissage RNP AR en piste 21 à Nantes - Atlantique
L’ACNUSA a été saisie par le Service de la Navigation Aérienne Ouest (SNA-O) pour émettre...
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Actualités
Publié le 10 juillet 2025
Projet de plan de protection de l'atmosphère (PPA) de l'agglomération toulousaine
Saisie par la DREAL Occitanie, le Collège de l’ACNUSA a émis un avis favorable sur...
Publié le 4 mars 2024
EUROCONTROL révise ses projections pour 2024-2030
Depuis 20 ans, les vols de courte distance (moins de 500 km) diminuent de manière assez régulière. Ils représentaient 42 % des vols en Europe en 2005, ils en représentent 27% en 2023, au profit des vols de moyenne distance (entre 500 et 1500 km), qui représentent aujourd’hui 45% des vols. Les vols entre 1500 et 4000 km en représentent 23 % et les vols de plus de 4000 km en représentent eux 6%.
Depuis le mois de novembre 2023, le trafic se situe un peu en dessous des projections EUROCONTROL en raison des décisions prises par certaines compagnies de réduire leurs capacités, en raison d’événements météorologiques, de problèmes industriels et de la situation géopolitique.
Les nouvelles projections de EUROCONTROL présentent trois scenarios pour l’ensemble des vols IFR en Europe. Ces scenarios seront bien évidemment révisés en fonction de la réalité opérationnelle 2024.