-
Actualités
Publié le 13 octobre 2025
Modification des procédures d’approche à Nice-Côte d’Azur
L’ACNUSA a été saisie par le service de la navigation aérienne sud-est (SNA-SE) pour examiner...
-
Actualités
Publié le 1 octobre 2025
L'ACNUSA s'est rendue à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac
Le président de l’ACNUSA, Pierre Monzani, accompagné de Pierre-Etienne Bisch, membre du collège, et de...
-
Actualités
Publié le 25 septembre 2025
Déplacement de l’Autorité à Paris-Saclay-Versailles
Pierre Monzani, président de l’Autorité, accompagné de Pierre-Étienne Bisch, membre du collège, et de cadres...
Publié le 15 mai 2025
La FNAM réaffirme son engagement dans la transition écologique du secteur et s’inquiète « du risque de décrochage du pavillon France »
Lors de sa conférence de presse semestrielle du 29 avril dernier, la Fédération nationale de l’aviation et de ses métiers (FNAM) a noté une « dynamique positive » du nombre de passagers transportés lors du premier trimestre 2025 (+ 4,7 % sur un an, et + 0,8 % par rapport à 2019).
Cependant, la fédération a exprimé son inquiétude quant à l’apparition de « signes de perte d’attractivité du marché français et de compétitivité pour les compagnies aériennes basées » qui serait la conséquence de la hausse du coût du transport aérien. Elle regrette « un manque de stratégie des pouvoirs publics pour protéger l’aérien français de distorsions de concurrence qui creusent la compétitivité du secteur par rapport aux autres pays ».
La FNAM a rappelé son engagement dans la transition écologique avec le renouvellement des flottes du secteur et le soutien aux carburants d’aviation durables.