-
Actualités
Publié le 10 juillet 2025
Création et mise en œuvre d'une procédure d'atterrissage RNP AR en piste 21 à Nantes - Atlantique
L’ACNUSA a été saisie par le Service de la Navigation Aérienne Ouest (SNA-O) pour émettre...
-
Actualités
Publié le 10 juillet 2025
Projet de plan de protection de l'atmosphère (PPA) de l'agglomération toulousaine
Saisie par la DREAL Occitanie, le Collège de l’ACNUSA a émis un avis favorable sur...
-
Actualités
Publié le 9 juillet 2025
Mouvements en cœur de nuit à Paris-Charles de Gaulle / Saison aéronautique IATA hiver 2024
Depuis la mise en place du comité de suivi des vols de nuit à Paris-Charles...
Publié le 15 mai 2025
La FNAM réaffirme son engagement dans la transition écologique du secteur et s’inquiète « du risque de décrochage du pavillon France »
Lors de sa conférence de presse semestrielle du 29 avril dernier, la Fédération nationale de l’aviation et de ses métiers (FNAM) a noté une « dynamique positive » du nombre de passagers transportés lors du premier trimestre 2025 (+ 4,7 % sur un an, et + 0,8 % par rapport à 2019).
Cependant, la fédération a exprimé son inquiétude quant à l’apparition de « signes de perte d’attractivité du marché français et de compétitivité pour les compagnies aériennes basées » qui serait la conséquence de la hausse du coût du transport aérien. Elle regrette « un manque de stratégie des pouvoirs publics pour protéger l’aérien français de distorsions de concurrence qui creusent la compétitivité du secteur par rapport aux autres pays ».
La FNAM a rappelé son engagement dans la transition écologique avec le renouvellement des flottes du secteur et le soutien aux carburants d’aviation durables.