-
Actualités
Publié le 17 septembre 2026
L'Autorité a rencontré les équipes de COHOR
Pierre Monzani, président de l’ACNUSA, et Thierry Liabastres, membre du collège, accompagnés de collaborateurs de...
-
Actualités
Publié le 15 septembre 2026
Déplacement de l’ACNUSA à Lille-Lesquin
Pierre Monzani, président de l’ACNUSA, s’est rendu à Lille-Lesquin pour rencontrer le propriétaire de l’aéroport...
-
Actualités
Publié le 14 septembre 2026
Le Mot du Président - Septembre 2026
Pour cette rentrée de septembre, le Collège de l’ACNUSA est (enfin) au complet grâce à...
Publié le 13 juillet 2021
Lancement des travaux du guide méthodologique sur la mesure du bruit aérien
Le 1er juillet dernier, le comité de suivi du guide méthodologique sur la mesure du bruit aérien a validé le lancement des travaux. Le secrétariat, assuré par le pole technique de l’ACNUSA, est chargé de ces travaux. Le Comité de suivi est composé de :
- Présidence : Valérie Rozec, membre du collège de l'Autorité en tant que personnalité compétente en matière de nuisances sonores ;
- Jean-Claude Guilpin, chef du bureau performance acoustique des aéronefs à la Direction du Transport aérien (DTA) au sein de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) ;
- Frédéric Leray, adjoint au chef de la mission bruit et agent physique à la Direction générale de la Prévention des risques (DGPR) ;
- Isabelle Vandrot, membre associée à l'ACNUSA, membre de l'Union des Aéroports Français et Francophones Associés (UAF&FA) et cheffe du département développement durable des Aéroports de la Côte d'Azur.
Le guide s'articulera autour de quatre parties : Homologation des systèmes de mesure – Mesurage du bruit aérien – Communication autour du bruit aérien – Vie des systèmes de mesure. Chacune fera l'objet d'une consultation des parties prenantes dans les mois à venir puis d’une publication indépendante.