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Publié le 10 juillet 2025
Création et mise en œuvre d'une procédure d'atterrissage RNP AR en piste 21 à Nantes - Atlantique
L’ACNUSA a été saisie par le Service de la Navigation Aérienne Ouest (SNA-O) pour émettre...
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Publié le 10 juillet 2025
Projet de plan de protection de l'atmosphère (PPA) de l'agglomération toulousaine
Saisie par la DREAL Occitanie, le Collège de l’ACNUSA a émis un avis favorable sur...
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Publié le 9 juillet 2025
Mouvements en cœur de nuit à Paris-Charles de Gaulle / Saison aéronautique IATA hiver 2024
Depuis la mise en place du comité de suivi des vols de nuit à Paris-Charles...
Publié le 4 janvier 2023
CCE de Beauvais-Tillé : anticiper la future concession

La présentation du rapport ACNUSA 2022 aux membres de la Commission Consultative de l'Environnement de l'aéroport de Beauvais-Tillé a permis de comparer l'évolution de la situation sur et autour de cet aéroport avec celle des autres grands aéroports et d'esquisser des voies de progrès. La délégation de service public de l'aéroport de Beauvais-Tillé se terminera en 2023 et la procédure vient d'être engagée par les collectivités territoriales (agglomération de Beauvais/ Département de l'Oise et Région Hauts de France) pour concéder l'exploitation de cet aéroport d'ici 2024.
Il est de l'intérêt de toutes les parties prenantes de bien articuler les clauses environnementales du cahier des charges de la future concession, les engagements des opérateurs (compagnies aériennes, service local de la navigation aérienne, société d'exploitation aéroportuaire et assistants d'escale) et le cadre de régulation (arrêté ministériel portant restriction d'exploitation pour raison sanitaire et environnementale) pour faire de l'aéroport de Beauvais-Tillé un aéroport de haute performance environnementale.
- Rapport de présentation du rapport ACNUSA 2022 à la CCE de Beauvais Tillé