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Actualités
Publié le 10 juillet 2025
Création et mise en œuvre d'une procédure d'atterrissage RNP AR en piste 21 à Nantes - Atlantique
L’ACNUSA a été saisie par le Service de la Navigation Aérienne Ouest (SNA-O) pour émettre...
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Publié le 10 juillet 2025
Projet de plan de protection de l'atmosphère (PPA) de l'agglomération toulousaine
Saisie par la DREAL Occitanie, le Collège de l’ACNUSA a émis un avis favorable sur...
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Actualités
Publié le 9 juillet 2025
Mouvements en cœur de nuit à Paris-Charles de Gaulle / Saison aéronautique IATA hiver 2024
Depuis la mise en place du comité de suivi des vols de nuit à Paris-Charles...
Publié le 9 octobre 2023
Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) publie son rapport annuel 2022
Dans son rapport, le BEA ici rend compte d’une hausse de son activité. Le nombre d’enquêtes ouvertes et des notifications étrangères retrouve le niveau des années « pré COVID ». Pour ce qui concerne le transport commercial en France, les ressources du BEA ont été mobilisées par un accident lié à un atterrissage raté ainsi que par une suite inhabituelle d’accidents et incidents graves liés à des remises de gaz et à des sorties de pistes. Si aucun de ces événements n’a généré de dommage corporel, la succession de plusieurs événements de nature similaire a demandé une attention particulière. Pour ce qui concerne l’aviation générale, dont l’activité a été peu affectée par la pandémie de COVID. Les nombres d’accidents et de victimes restent assez stables (221 accidents et 93 blessés graves ou mortellement).