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Publié le 10 juillet 2025
Création et mise en œuvre d'une procédure d'atterrissage RNP AR en piste 21 à Nantes - Atlantique
L’ACNUSA a été saisie par le Service de la Navigation Aérienne Ouest (SNA-O) pour émettre...
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Publié le 10 juillet 2025
Projet de plan de protection de l'atmosphère (PPA) de l'agglomération toulousaine
Saisie par la DREAL Occitanie, le Collège de l’ACNUSA a émis un avis favorable sur...
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Publié le 9 juillet 2025
Mouvements en cœur de nuit à Paris-Charles de Gaulle / Saison aéronautique IATA hiver 2024
Depuis la mise en place du comité de suivi des vols de nuit à Paris-Charles...
Publié le 17 juin 2024
Les trajectoires dorénavant visibles sur le site de l'ACNUSA
L’Autorité de contrôle met à disposition sur son site internet des cartographies interactives pour chaque aéroport via son Atlas des aéroports. Cet outil participe à la compréhension et à la transparence de l'information à la disposition des riverains et de l'ensemble des parties prenantes des territoires aéroportuaires.
La Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA), ou le Laboratoire ADP pour les 3 grands aéroports franciliens et Beauvais-Tillé adresse à l'ACNUSA les données relatives aux trajectoires à partir de 100 km de rayon autour de l’aéroport et d'une altitude de vol inférieure à 10 000 ft. Ne sont pas disponibles les données des trajectoires des vols à vue (généralement non contrôlés) et des vols militaires.
Ces données sont traitées par le pôle technique de l'ACNUSA afin d’en obtenir des trajectoires aéronautiques et pouvoir fournir les cartographies mises à disposition sur la page de chaque aéroport.