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Publié le 3 juin 2025
Déplacement des équipes de l'ACNUSA à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur
Une délégation de l’ACNUSA s’est rendue à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur pour rencontrer le gestionnaire...
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Publié le 28 mai 2025
L’ACNUSA visite les locaux d’AIRBUS à Toulouse
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Publié le 15 mai 2025
Publication du rapport annuel 2025 de l'ACNUSA
L’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires publie son rapport annuel 2025 rendant compte de son...
Publié le 27 juin 2022
L’impact des nuisances de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol amène les Pays-Bas à plafonner le nombre de mouvements annuels

Prenant en compte les externalités des activités aéroportuaires (impacts sur des émissions sonores et des émissions atmosphériques sur la santé, l’environnement et le climat), les Pays-Bas ont décidé d’abaisser le plafond du nombre de mouvements sur l’aéroport d’Amsterdam de 500 000 à 440 000 par an.
Cette décision équilibrée intervient après les mesures prises à Londres et à Francfort pour limiter ou supprimer les mouvements en cœur de nuit.
Amsterdam - Schiphol | 1320 | - 12 %* |
IGA Istanbul Airport | 1302 | + 2 %* |
Paris - CDG | 1268 | - 16 %* |
Francfort | 1203 | - 21 %* |
Londres - Heathrow | 1162 | - 15 %* |
Madrid | 1037 | - 18 %* |
* par rapport à la même période de 2019
L’Autorité de contrôle rappelle qu’aux termes du règlement UE 2014/598, une approche équilibrée a été rendue obligatoire pour tous les aéroports de l’Union européenne dont les trafics dépassent 50 000 mouvements par an et pour lesquels un problème de bruit est identifié.
Elle déplore qu’une telle approche n’ait pas été encore réalisée pour l’aéroport de Paris – Charles-de-Gaulle.