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Actualités
Publié le 10 juillet 2025
Création et mise en œuvre d'une procédure d'atterrissage RNP AR en piste 21 à Nantes - Atlantique
L’ACNUSA a été saisie par le Service de la Navigation Aérienne Ouest (SNA-O) pour émettre...
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Publié le 10 juillet 2025
Projet de plan de protection de l'atmosphère (PPA) de l'agglomération toulousaine
Saisie par la DREAL Occitanie, le Collège de l’ACNUSA a émis un avis favorable sur...
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Publié le 9 juillet 2025
Mouvements en cœur de nuit à Paris-Charles de Gaulle / Saison aéronautique IATA hiver 2024
Depuis la mise en place du comité de suivi des vols de nuit à Paris-Charles...
Publié le 17 décembre 2024
L’obligation européenne de la part minimale de carburant d’aviation durable entre en vigueur le 1er janvier 2025
Le règlement européen 2023/2405 dit ReFuelEU Aviation impose aux compagnies aérienne une part minimale de 2 % de carburant durable à compter du 1er janvier 2025. Cette part devra atteindre 6% en 2030, 20 % en 2035 puis 70 % en 2050.
Selon la fédération européenne pour le transport et l’environnement, si Air France-KLM est le groupe le plus engagé dans l’utilisation des carburants durables, ce n’est pas le cas pour 87 % des compagnies aériennes. Seulement une dizaine des compagnies analysées par la fédération réalisent des « efforts notables » pour passer du kérosène fossile à des carburants alternatifs. A ce jour, 1% du carburant utilisé par Air France-KLM est durable. L’objectif du groupe est d’atteindre 10 % en 2030.