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Actualités
Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA publie ses rapports de gestion pour l'année 2024
L’Autorité de contrôle publie son rapport d’activités des services, son rapport sur la clôture des...
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Actualités
Publié le 17 avril 2025
L'ACNUSA auditionnée au Sénat au sujet des nuisances sonores causées par les transports
L’ACNUSA a été auditionnée, le jeudi 10 avril, par les sénateurs Guillaume Chevrollier et Gilbert-Luc...
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Publié le 11 avril 2025
Visite de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle
Le Président de l'ACNUSA a effectué une visite de l'Aéroport Paris-Charles de Gaulle, accompagné de...
Publié le 17 décembre 2024
L’obligation européenne de la part minimale de carburant d’aviation durable entre en vigueur le 1er janvier 2025
Le règlement européen 2023/2405 dit ReFuelEU Aviation impose aux compagnies aérienne une part minimale de 2 % de carburant durable à compter du 1er janvier 2025. Cette part devra atteindre 6% en 2030, 20 % en 2035 puis 70 % en 2050.
Selon la fédération européenne pour le transport et l’environnement, si Air France-KLM est le groupe le plus engagé dans l’utilisation des carburants durables, ce n’est pas le cas pour 87 % des compagnies aériennes. Seulement une dizaine des compagnies analysées par la fédération réalisent des « efforts notables » pour passer du kérosène fossile à des carburants alternatifs. A ce jour, 1% du carburant utilisé par Air France-KLM est durable. L’objectif du groupe est d’atteindre 10 % en 2030.