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Actualités
Publié le 29 octobre 2025
L'ACNUSA propose la création d'un comité de suivi des vols de nuit à Strasbourg-Entzheim
Pierre Monzani, président de l’ACNUSA, et Éric Bordbeck, membre du collège, se sont rendus à...
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Actualités
Publié le 23 octobre 2025
Présentation du rapport annuel de l’ACNUSA à la CCE de Nantes-Atlantique
Pierre Monzani, président de l’ACNUSA, a présenté le rapport annuel de l’Autorité de contrôle à...
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Actualités
Publié le 17 octobre 2025
Révision des conditions d’utilisation de Cannes-Mandelieu
L’ACNUSA a été saisie par la DTA concernant un nouveau projet de modification de l’arrêté...
Publié le 17 décembre 2024
L’obligation européenne de la part minimale de carburant d’aviation durable entre en vigueur le 1er janvier 2025
Le règlement européen 2023/2405 dit ReFuelEU Aviation impose aux compagnies aérienne une part minimale de 2 % de carburant durable à compter du 1er janvier 2025. Cette part devra atteindre 6% en 2030, 20 % en 2035 puis 70 % en 2050.
Selon la fédération européenne pour le transport et l’environnement, si Air France-KLM est le groupe le plus engagé dans l’utilisation des carburants durables, ce n’est pas le cas pour 87 % des compagnies aériennes. Seulement une dizaine des compagnies analysées par la fédération réalisent des « efforts notables » pour passer du kérosène fossile à des carburants alternatifs. A ce jour, 1% du carburant utilisé par Air France-KLM est durable. L’objectif du groupe est d’atteindre 10 % en 2030.