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Actualités
Publié le 3 juin 2025
Déplacement des équipes de l'ACNUSA à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur
Une délégation de l’ACNUSA s’est rendue à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur pour rencontrer le gestionnaire...
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Publié le 28 mai 2025
L’ACNUSA visite les locaux d’AIRBUS à Toulouse
Le président de l’Autorité de contrôle, Pierre Monzani, accompagné de membres du collège et de...
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Actualités
Publié le 15 mai 2025
Publication du rapport annuel 2025 de l'ACNUSA
L’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires publie son rapport annuel 2025 rendant compte de son...
Publié le 17 décembre 2024
L’obligation européenne de la part minimale de carburant d’aviation durable entre en vigueur le 1er janvier 2025
Le règlement européen 2023/2405 dit ReFuelEU Aviation impose aux compagnies aérienne une part minimale de 2 % de carburant durable à compter du 1er janvier 2025. Cette part devra atteindre 6% en 2030, 20 % en 2035 puis 70 % en 2050.
Selon la fédération européenne pour le transport et l’environnement, si Air France-KLM est le groupe le plus engagé dans l’utilisation des carburants durables, ce n’est pas le cas pour 87 % des compagnies aériennes. Seulement une dizaine des compagnies analysées par la fédération réalisent des « efforts notables » pour passer du kérosène fossile à des carburants alternatifs. A ce jour, 1% du carburant utilisé par Air France-KLM est durable. L’objectif du groupe est d’atteindre 10 % en 2030.