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Actualités
Publié le 10 juillet 2025
Création et mise en œuvre d'une procédure d'atterrissage RNP AR en piste 21 à Nantes - Atlantique
L’ACNUSA a été saisie par le Service de la Navigation Aérienne Ouest (SNA-O) pour émettre...
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Publié le 10 juillet 2025
Projet de plan de protection de l'atmosphère (PPA) de l'agglomération toulousaine
Saisie par la DREAL Occitanie, le Collège de l’ACNUSA a émis un avis favorable sur...
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Publié le 9 juillet 2025
Mouvements en cœur de nuit à Paris-Charles de Gaulle / Saison aéronautique IATA hiver 2024
Depuis la mise en place du comité de suivi des vols de nuit à Paris-Charles...
Publié le 23 juillet 2024
Visite de l’aéroport de Nantes-Atlantique

Concernant la protection de la nuit, des améliorations significatives ont été apportées pour éviter les manquements au couvre-feu notamment par le biais de nouvelles programmations. Il a été explicitement demandé aux compagnies basées de limiter le nombre de rotations par jour. Les relations d'AGO avec les collectivités territoriales et les populations riveraines ont amené la société aéroportuaire à envisager l'implantation de stations de mesure du bruit supplémentaires, notamment une à l’Est.
Avec les services de la navigation aérienne, la question des procédures permettant de réduire les émissions atmosphériques et sonores a été abordée. Les équipes de l’ACNUSA ont ensuite parcouru les installations des services.
L’annulation de l’appel d’offre portant sur la concession de l’aéroport de Nantes-Atlantique a des conséquences administratives qui ralentissent et limitent la portée des différentes actions à dimension environnementale.
Tour de contrôle Nantes – Atlantique. Au second plan, chargement de pièces de fuselage d’A320 dans un Airbus Beluga XL
