-
Actualités
Publié le 16 septembre 2025
Nouvelles procédures d’approche à Marseille-Provence
L’ACNUSA a été saisie par le service local de la navigation aérienne Sud Sud-Est (SNA-SSE)...
-
Actualités
Publié le 10 septembre 2025
Déplacement de l’ACNUSA à Lyon-Saint-Exupéry
Pierre Monzani, président de l’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires, accompagné de Bruno Vincent, membre...
-
Actualités
Publié le 2 septembre 2025
Record de sanctions prononcées par l'ACNUSA en 2025
Communiqué de presse
Publié le 23 juillet 2024
Visite de l’aéroport de Nantes-Atlantique

Concernant la protection de la nuit, des améliorations significatives ont été apportées pour éviter les manquements au couvre-feu notamment par le biais de nouvelles programmations. Il a été explicitement demandé aux compagnies basées de limiter le nombre de rotations par jour. Les relations d'AGO avec les collectivités territoriales et les populations riveraines ont amené la société aéroportuaire à envisager l'implantation de stations de mesure du bruit supplémentaires, notamment une à l’Est.
Avec les services de la navigation aérienne, la question des procédures permettant de réduire les émissions atmosphériques et sonores a été abordée. Les équipes de l’ACNUSA ont ensuite parcouru les installations des services.
L’annulation de l’appel d’offre portant sur la concession de l’aéroport de Nantes-Atlantique a des conséquences administratives qui ralentissent et limitent la portée des différentes actions à dimension environnementale.
Tour de contrôle Nantes – Atlantique. Au second plan, chargement de pièces de fuselage d’A320 dans un Airbus Beluga XL
