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Actualités
Publié le 17 octobre 2025
Révision des conditions d’utilisation de Cannes-Mandelieu
L’ACNUSA a été saisie par la DTA concernant un nouveau projet de modification de l’arrêté...
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Actualités
Publié le 13 octobre 2025
Modification des procédures d’approche à Nice-Côte d’Azur
L’ACNUSA a été saisie par le service de la navigation aérienne sud-est (SNA-SE) pour examiner...
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Actualités
Publié le 1 octobre 2025
L'ACNUSA s'est rendue à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac
Le président de l’ACNUSA, Pierre Monzani, accompagné de Pierre-Etienne Bisch, membre du collège, et de...
Publié le 16 décembre 2024
Visite de l’aéroport de Toulouse-Blagnac
L’aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) connait un contexte différent des autres aéroports français. En effet, le trafic peine à retrouver son niveau d’avant crise sanitaire : 9 millions de passagers en 2019 contre 7,8 millions en 2023. L’exploitant mène actuellement une analyse pour comprendre les facteurs impactants.
Le pôle technique de l’ACNUSA a rencontré le service développement durable d’ATB afin d’échanger sur les principales préoccupations actuelles de l’exploitant : l'étude d'impact selon l'approche équilibrée (EIAE) en cours, les résultats du plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE) de 3e échéance et les objectifs de ce celui de la 4e échéance, les relations avec la riveraineté ainsi que l'électrification des postes de stationnement avion (l'intégralité des postes au contact sont équipés respectant l'obligation européenne qui sera en vigueur le 1er janvier 2025).