-
Actualités
Publié le 10 juillet 2025
Création et mise en œuvre d'une procédure d'atterrissage RNP AR en piste 21 à Nantes - Atlantique
L’ACNUSA a été saisie par le Service de la Navigation Aérienne Ouest (SNA-O) pour émettre...
-
Actualités
Publié le 10 juillet 2025
Projet de plan de protection de l'atmosphère (PPA) de l'agglomération toulousaine
Saisie par la DREAL Occitanie, le Collège de l’ACNUSA a émis un avis favorable sur...
-
Actualités
Publié le 9 juillet 2025
Mouvements en cœur de nuit à Paris-Charles de Gaulle / Saison aéronautique IATA hiver 2024
Depuis la mise en place du comité de suivi des vols de nuit à Paris-Charles...
Publié le 16 décembre 2024
Visite de l’aéroport de Toulouse-Blagnac
L’aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) connait un contexte différent des autres aéroports français. En effet, le trafic peine à retrouver son niveau d’avant crise sanitaire : 9 millions de passagers en 2019 contre 7,8 millions en 2023. L’exploitant mène actuellement une analyse pour comprendre les facteurs impactants.
Le pôle technique de l’ACNUSA a rencontré le service développement durable d’ATB afin d’échanger sur les principales préoccupations actuelles de l’exploitant : l'étude d'impact selon l'approche équilibrée (EIAE) en cours, les résultats du plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE) de 3e échéance et les objectifs de ce celui de la 4e échéance, les relations avec la riveraineté ainsi que l'électrification des postes de stationnement avion (l'intégralité des postes au contact sont équipés respectant l'obligation européenne qui sera en vigueur le 1er janvier 2025).